Cet atelier vous propose une boîte à outils pour vous faire un aperçu de l’environnement de votre institution, définir les parties prenantes pertinentes pour vos thématiques actuelles et futures, comprendre le point de vue et la langue des différentes parties prenantes et trouver des intérêts communs.
Par un mélange d’input théorique, d’exercices pratiques et de discussions, le cours vous aide à comprendre tout ce qu’implique la gestion des parties prenantes et à développer des compétences pratiques.
Objectifs didactiques
- Vous comprenez l’importance et l’influence des parties prenantes sur vos projets et votre organisation.
- Vous apprenez des techniques pour identifier, analyser et prioriser les parties prenantes.
- Vous développez des stratégies de communication et d’influence efficaces.
- Vous améliorez vos compétences à gérer les attentes et les conflits.
Public cible
Cadres et dirigeant-e-s, responsables de projets, chef-fe-s d’équipe et toute personne qui souhaite améliorer ses compétences dans le domaine de la gestion des parties prenantes.
Responsable
Mathis Brauchbar, conseiller en communication et propriétaire associé, advocacy ag
Dates / heures
sur rendez-vous; durée: 4 heures
Lieu
Salle d’atelier en centre-ville de Zurich ou sur accord
Coûts
CHF 360,- / personne
Informations complémentaires
Le cours est proposé en allemand et a lieu en groupes de 4 à 12 personnes.
